Black Out

Publié le par Ez3kiel

http://medias.sauramps.com/media/catalog/product/cache/1/image/x500/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/i/161/9782747039161_1_75.jpgDe Brian Selznick 

Editions Bayard jeunesse 

 

Résumé éditeur :

Ben et Rose aimeraient bien que leur vie soit différente...

Ben, qui vient de perdre sa mère, regrette de ne pas avoir connu son père. Rose rêve d'une mystérieuse actrice et collectionne dans un album les coupures de journaux retraçant sa carrière. Un jour, Ben découvre, dans la chambre de sa mère, un indice qui l'intrigue. Un jour, Rose lit dans la presse un article qui la fascine. Dès lors, chacun part en quête de son identité dans la ville de toutes les passions New York. Seulement Ben vit en 1977, et Rose en 1927...

Ces deux histoires -celle de Ben en mots, celle de Rose en images- alternent et se répondent comme par magie, puis finissent par se rejoindre. Brian Selznick nous entraîne dans un voyage passionnant, émouvant et merveilleux.

 

 

http://chermedia.com/files/2012/08/selznick-unisphere1.jpg

Deux histoires, l'une en images, celle de Rose délaissée par ses parents qui se réfugie dans la construction de maquettes de la ville de New York et collectionne les articles sur une célèbre actrice ; l'autre, en mots, c'est celle de Ben, enfant né sourd d'une oreille, recueilli par la la famille de sa tante après le décès de sa mère, harcelé par d'étranges cauchemars où il est poursuivi par des loups et qui, de plus, souffre de ne pas connaître son père.

Tous deux vont partir en quête de leur identité à... 50 ans d'écart.

Ces deux histoires vont finir par se rejoindre. Comment ? ça je ne peux pas vous le dévoiler, il vous faudra lire ce magnifique roman graphique !

Des textes simples, des illustrations magnifiques (on regrette jusque que, parfois, la mise en page ne permette pas de les apprécier pleinement).

Ce pavé de plus de 600 pages se dévore d'une traite et peut être partagé par toute la famille.

Une perle rare...

 

Ma note :

 

 

Une bonne chronique très complète sur Cannibales Lecteurs

Publié dans roman graphique

Commenter cet article