Entre ciel et terre

Publié le par Eze3kiel

http://img.over-blog.com/340x500/1/97/39/36/Mes-Images-II/Mes-Images-III/Vango.JPGVango tome 1

de Timothée de Fombelle

Gallimard jeunesse

 

Résumé éditeur :

Paris, 1934. Devant Notre-Dame, une poursuite s'engage au milieu de la foule. Le jeune Vango doit fuir. Fuir la police qui l'accuse, fuir les forces mystérieuses qui le traquent.

Vango ne sait pas qui il est. Son passé cache de lourds secrets.

Des îles siciliennes aux brouillards de l'Ecosse, tandis qu'enfle le bruit de la guerre, Vango cherche sa vérité.

 

Alors qu'il allait être ordonné prêtre, Vango Romano est la cible de tirs. Il réussit à s'échapper mais est poursuivi par la police française qui l'accuse d'un meurtre qu'il n'a pas commis. Commence alors, pour lui, une longue cavale pour fuir la police française et également russe. Vango ne sait pas pourquoi il est ainsi pourchassé. De nombreux secrets entourent son enfance et pourraient expliquer cet acharnement contre lui ; il partira donc à la recherche de ce passé, aidé par un commandant de Zeppelin antinazi, une jeune amie écossaise et de nombreux autres personnages.

Jalonnée de nombreuses références historique, l'aventure n'en est que plus passionnante ; les flash-back donnent un rythme soutenu au récit écrit dans une langue savoureuse et plaisante. Un roman haletant où l'on suit les péripéties de ce jeune héros, où l'on souhaite tout autant que lui découvrir ce que cache son passé...

A suivre dans le deuxième tome Un prince sans royaume.

 

Ma note :

 

challe11

Publié dans Challenges

Commenter cet article