Goobdye Berlin

Publié le par Ez3kiel

http://www.mollat.com/cache/Couvertures/9782364740372.jpgDe Wolfgang Herrndorf

Editions Thierry Magnier

 

Résumé éditeur :

C'est parce que Maik et Tschick sont les seuls à ne pas être invités à l'anniversaire de Tatiana, qu'ils décident de partir en voiture vers la Valachie, plein sud. Le soleil donnera la direction. S'il pleut ? Ils verront bien. Tschick, l'immigré russe, au volant, Maik, le fils de bonne famille, à ses côtés. Ils ont quatorze ans.

C'est parti pour un road trip ! Les deux garçons vont plonger dans des situations cocasses, croiser des personnages extravagants, se perdre dans des paysages irréels. Leur bonne humeur indéfectible transforme le voyage en une odyssée joyeuse et burlesque.

Ce livre nerveux, qui joue des déchirements de la jeunesse, est animé par un profond esprit de tendresse et d'optimisme. Un livre heureux, qui rend heureux.

 

Voilà un roman qui m'a fait passer un très bon moment. Une galerie de personnages plus insolites les uns que les autres, des aventures époustouflantes et deux garçons bien sympathiques.

On se prend vite d'affection pour ces deux ados qui ne font pas, au grand désespoir de Maik, partie de l'élite du collège, mais qui vont certainement vivre les vacances les plus incroyables, se forger des souvenirs inoubliables et lier une amitié profonde lors de leur road-movie à travers l'Allemagne.

Un bon roman que l'on fini le sourire aux lèvres. 

 

Ma note :

 

 

Une chronique sur Ricochet

 

Logo2

Publié dans Challenges

Commenter cet article