La grosse

Publié le par Eze3kiel

http://jeunesse.lille3.free.fr/IMG/La_gross-2.jpgde Marilyn Sachs

Editions Labor / Collection Zone J

 

Résumé éditeur :

Ellen De Luca est la plus grosse fille de l'école. Elle engouffre cheese-burger et bâtons de chocolat à longueur de journée. Jeff n'arrête pas de la critiquer. Mais bientôt, il ne peut plus s'empêcher de la regarder, il est fasciné et... tombe sous le charme ! Mais est-ce de l'amour ?

Un roman subtil où l'on découvre que le plus mal dans sa peau n'est pas toujours celui qui semble le plus épais.

 

Un petit roman qui peut se lire à partir de 14 ans et qui non seulement parle de la difficulté d'être différent, mais aussi des relations entre ados, de l'influence que peut avoir une personne sur une autre...

Jeff, après avoir dénigré à longueur de journée Ellen, dite La Grosse et l'avoir poussée à bout au point de la faire pleurer, tente de se faire pardonner sa méchanceté...

Il découvre que celle-ci est si mal dans sa peau qu'elle pense régulièrement au suicide et décide donc de la sauver. Son attachement à Ellen va devenir de plus en plus fort, au point de ne pas supporter qu'elle pense par elle-même, qu'elle ai d'autres amis... il la veut pour lui tout seul et étend sa mainmise sur elle !

S'il réussi à la faire sortir de sa solitude et de son surpoids, il lui apprend également à conquérir sa liberté et à devenir enfin ce qu'elle souhaite être depuis si longtemps : une fille comme les autres !

 

Ma note :

challe11

Publié dans Challenges

Commenter cet article