Un thriller vraiment hallucinant !

Publié le par Eze3kiel

Le Syndrome [E]5e43afdfhttp://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/3/9/2/9782265087293.jpg

de Franck Thilliez

Editions Fleuve Noir

 

Résumé éditeur :

Un film mystérieux et malsain qui rend aveugle...

Voilà de quoi gâcher les vacances de Lucie Hennebelle, lieutenant de police à Lille, et des ses deux adorables jumelles.

Cinq cadavres retrouvés atrocement mutilés, le crâne scié...

Il n'en fallait pas plus à la Criminelle pour rappeler le commissaire Franck Sharko en congé forcé pour soigner ses crises de schizophrénie.

Deux pistes pour une seule et même affaire qui va réunir Hennebelle et Sharko, si différents et pourtant si proches dans leur conception du métier.

Des bidonvilles du Caire aux orphelinats du Canada des années cinquante, les deux nouveaux équipiers vont mettre le doigt sur un mal inconnu, d'une réalité effrayante et qui révèle que nous pourrions tous commettre le pire.

Car aujourd'hui, ceux qui ne connaissent pas le syndrome E, ne savent pas encore de quoi ils sont capables...

 

Des les premiers mots, j'ai été absorbée par ce bouquin. Comme d'habitude, l'univers de Franck Thilliez est très sombre, angoissant, oppressant même. Un monde où l'on découvre ce que l'homme a de plus noir, de plus violent  tout au fond de lui ; un monde où certains cherchent à percer le secret de la violence, à la maîtriser et la faire naître chez d'autres à travers des méthodes qui n'ont rien à envier à la torture ; un monde où l'on découvre que les images peuvent cacher, voire déclencher, les pires horreurs

Les deux protagonistes, des âmes blessées, toujours sur le qui-vive, avec pour l'un d'eux un esprit dédoublé proche de la paranoïa, sont malgré tout très attachants.

On suit avec effroi et excitations leurs péripéties et l'on ne s'ennuie jamais... car, même lorsqu'on pense qu'enfin "tout est bien qui fini bien", et bien non !

Il ne me reste plus qu'à courir jusqu'à la médiathèque la plus proche et me procurer la suite de ce thriller haletant.

 

Ma note :


Publié dans Chez les adultes

Commenter cet article