Zombies Panic

Publié le par Ez3kiel

http://storage.canalblog.com/12/36/398363/72076124_p.jpgde Kirsty McKay

Editions Seuil

 

Résumé éditeur :

 

Quand le car s'est arrêté, à l'heure du déjeuner, Bobby, la nouvelle, et Smitty, le rebelle du lycée, sont restés seuls à l'intérieur. Mais pendant le repas, leurs camarades ont changé. Terriblement changé !

Et ils ont faim ! Bobby et Smitty n'étaient pas amis, mais ils vont devoir s'entendre et unir leurs forces s'ils ne veulent pas être mordus et se métamorphoser eux aussi, en morts-vivants !

 

 

 

 


Un roman plein d'action !

On ne s'ennuie pas un seul instant, pas de répit ; dès les premières pages on est dans le bain.

Les zombies sont là, aux portes du car où sont restés Bobby, nouvelle élève qui peine à trouver sa place et Smitty, l'ado rebelle du groupe. Ils vont devoir se sortir de ce sale cauchemar où toute leur classe, prof compris, se sont transformés en zombies et ne rêvent que de les dévorer   (mais sont-ils les seuls à avoir été touchés par cette épidémie ?).

Leur duo va bientôt devenir un petit groupe de survivants lorsque Pete l'intello et Alice la fashion victim se joindront à eux ; puis plus tard, une jeune fille et son petit frère.

De nombreuses péripéties les attendent, et ils vont tenter d'élucider le mystère et de comprendre comment cela a-t-il bien pu arriver...

Des scènes dignes des meilleurs films d'horreur, une ambiance assez glauque (tout se déroule en Écosse, lieu propice aux fantômes et autres bestioles monstrueuses...)

Même si les personnages sont assez stéréotypés, on passe un bon moment avec ce roman qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière ligne.

 

Ma note :

 

 

La critique de Avenue de l'horreur

Publié dans Ado et Young Adult

Commenter cet article