Menteuse

Publié le par somanybooks

http://images-booknode.com/book_cover/99/menteuse-98643-250-400.jpgde Justine Larbalestier

Gallimard jeunesse

 

Un livre que j'avais déjà repéré à la médiathèque et que j'avais hésité à prendre plusieurs fois... eh bien, j'aurais pu continuer !

Je n'ai pas du tout accroché avec l'histoire de cette jeune menteuse compulsive de 17 ans et pourtant je suis plutôt bon public.

La première partie "où je dis la vérité" traîne en longueur, émaillée de nombreux mensonges, du meurtre de son "petit ami" et d'un secret sur sa maladie familiale.

La deuxième partie "où je dis la vraie vérité", ne m'a guère plus passionnée : on y apprend ce qu'est cette maladie et là j'avoue que ça m'a laissée assez perplexe !

Puis la troisième partie "la vérité authentique et véritable", que je me suis forcée à lire pour voir si, une fois de plus, cette maladie familiale était un GROS mensonge. Et bien là aussi, je suis un peu restée sur ma faim (fin ?).

Un livre dont je n'ai peut-être pas compris toutes les subtilités, où s'adressant à un public tellement plus jeune que je n'y ai rien compris !

Mais ce n'est là que mon avis... à vous de juger.

 

Ma note :

  challe11

Publié dans Challenges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article